• Honoraires

Les honoraires de votre avocat à Roubaix (59)

En rémunération de l’ensemble de ses prestations (conseil, assistance, plaidoirie, rédaction d’actes …), Me Gollain Valery convient avec vous lors de votre première consultation à son cabinet des modalités de règlement de ses honoraires dans la plus grande transparence. Il existe trois méthodes de calcul pour estimer les honoraires de votre avocat à Roubaix : honoraires au temps passé, sur une base forfaitaire et sur la base d’un honoraire fixe.
 

Honoraires au temps passé

Honoraires au temps passé Sur la base d’un taux horaire fixé au préalablement avec le client, les honoraires sont déterminés en fonction de plusieurs paramètres tels que les frais divers de l’avocat, son niveau d’expertise, la difficulté du dossier …
 

Honoraires au forfait

Les honoraires au forfait correspondent à un prix global à régler par le client pour un type de prestations en particulier (transaction, procédure judiciaire, consultation, conseil …) dont les versements peuvent être échelonnés en fonction de l’évolution de l’affaire à traiter.
 

Honoraire fixe

Honoraire fixe L’honoraire fixe peut être déterminé selon le même mode de calcul de l’honoraire au forfait majoré d’un honoraire dit de « résultat » qui représente une somme préalablement fixée par les deux parties ou bien un pourcentage des transactions effectuées. Il s’agit donc d’un honoraire variant en fonction des objectifs atteints par l’avocat.
 

Abonnement

Cette solution est la mieux indiquée pour les clients ayant régulièrement recours aux services d’un avocat. Me Gollain Valery vous propose dans ce cas un contrat d’abonnement qui vous ouvre droit à différentes prestations moyennant un honoraire forfaitaire pendant une durée fixe, généralement une année renouvelable.